top of page

« Musica au Molin » s’est donné pour but de promouvoir l’art musical par l’organisation :

de stages de formation, de concerts et de manifestations publiques autour de la musique instrumentale et vocale.

Son répertoire se déploie depuis des œuvres de grande ampleur comme le « Requiem » de W.A. Mozart, le « Messie » de F. Haendel, ou le « Roi David » d’A. Honegger à des pièces pour formations plus restreintes telles les « Geistliche Chőre » d’A. Bruckner, ou « Six chansons » de P. Hindemith.

De surcroît, l’ensemble vocal de l'association : Choeur PaRatge, s’attache à produire des créations comme l’oratorio « La fin dau Monde » de B. Rossignol sur un livret en occitan ou l’« Exurgens autem Maria » ou bien, cette année, le «  Stabat Mater » du même compositeur.

Le concept de Paratge dans son acception médiévale était un des fondements de la création artistique.

Aujourd'hui, le sens de cette notion s’est élargi et participe de la refondation d'un certain humanisme et d'une manière d'agir ensemble avec pour cible la beauté et l’égalité dans la diversité.

Le choix de ce terme pour nommer un chœur, créé en septembre 2016, fait donc appel, en toute cohérence culturelle, à une notion ancestrale qui a vu le jour sur son territoire (terre occitane), en déployant des valeurs bénéfiques au travail d’ensemble.

Le Chœur PaRatge a pour directeur artistique Bruno ROSSIGNOL, chef de chœur, compositeur, pianiste, il est également directeur honoraire des conservatoires de la ville de  Paris.

choeur paratge VALIDE.png

Nos concerts

bottom of page